LA MEUTE FRANCE

Eric Gelig
Eric Gelig

Sur ta route.... Empty Sur ta route....

le Dim 19 Jan - 15:29
Bien le bonjour, le Koala se meure de chaud et maintenant il peut se noyer. Quel bel engouement planétaire sur cette sensibilité de sauvegarde de l'espèce ! Je me demande qu'aurions nous fait pour les dinosaures ou les ptérodactyles?
Quand je pense à tous ces massacres humains contemporains, à toute cette pauvreté sociale juste là à coté de vous, si ce n'est déjà votre pauvreté.
Cette dernière ne connait pas d'adjectif. En effet elle se décline dans tous les domaines de l'existence : amour, affectif, argent, emploi, culture, relation,formation, idéologie....
Alors oui, il faut sauver le koala mais regardons nos voisins de palier et surtout regardons nous dans notre glace.
Soyons honnêtes déjà avec nous même, avec soi-même !
Notre paraître, notre faire comme si...notre orgueil, notre individualisme...et tous ces vices nous poussent à regarder au loin pour ne pas se maudire. A sauver le koala, à porter des sacs de riz au Sahel, à défendre la cause des hannetons pour éviter une 4 voies, à considérer la Syrie comme terre de je ne sais quoi...et pendant ce temps, nous crevons à petit feu avec une France qui se meure, une Patrie qui voit son Âme s'assécher, une Nation dont le PIB ne va plus couvrir sa dette, des politiques qui se gavent, des milliardaires qui se milliadérisent et des pauvres qui s'appauvrissent.
Ouvrons les yeux, je ne peux que donner ce que j'ai, un peu comme une prostituée qui ne réclame même plus des sous car il n'y en a plus..Non juste un don de soi pour notre communauté humaine. Du Progrès Social, de l'Ecologie et du Solidaire, de simples piliers sur lesquels nous pouvons nous sauver.
Toutes les causes sont nobles, mais quid de notre survie ?
Alors Peuple de France, l'heure est grave, si tu te sens citoyen français avec son histoire alors REAGIS !
Si tu pense que la France est ringarde, alors STP change de territoire et vas où ton bonheur sera accompli, mais si tu penses que le monde sera meilleur en tout cassant, saches que je serai sur ta route !
Bien à vous, Eric Gelig
Creton Maryline

Sur ta route.... Empty Re: Sur ta route....

le Ven 24 Jan - 17:42
Salut Eric Gelig
C'est vrai et aussi faux ce que tu écris:
N'est-ce pas l'être humain qui est responsable de ce qui se passe en Australie, et ailleurs du reste!
N'est-ce pas aux responsables de réparer dans la mesure du possible?
Il est vrai que la misère est partout, pas seulement en France, mais puisque nous sommes français( encore pour un temps du moins)
essayons d'améliorer la vie de nos concitoyens dans la mesure où ils souhaitent être aidés.
Quand on voit que tous les secteurs d'activité sont en grève, sauf les ouvriers du privé!!!
ça me déprime. Rien que lutter contre cette foutu réforme.
Ils ne travaillent pas 7 jours sur 7, mais ne manifestent pas pour autant!
Leurs pouvoir d'achats, avec les Gilets jaunes, non!
Et les commerçants qui bientôt n'auront plus de clients, les gens n'ayant plus d'argent, crois tu qu'ils baisseraient le rideaux? Que néni
Nous vivons dans un monde d'égoïstes.
Et il ne s'agit là que de pouvoir d'achats, alors l'islamisation, ça leur passe à trente milles lieu au dessus de la tête.
Alors quoi faire? Quoi dire? J'essaye, chaque jour, je publie des articles qui sont sensés réveiller la population, mais, souvent, on m'écrit:" c'est un fake, ce n'est pas possible"
Même avec l'article original, ils n'y croient pas. Peu d'espoir donc de sauver la France et les français!
Si tu as des solutions!!!!
Bonne journée. Bises